La première édition de la Nuit des Arts Martiaux aura tenu toutes ses promesses, samedi 12 mai, dans l’enceinte du Théâtre des Hauts-de-Seine de Puteaux.

Autour de huit associations sportives putéoliennes, cet événement alliant technique et tradition a rassemblé près de 750 personnes pour 3h30 de spectacle, d’animations et de démonstrations !

« Je suis très heureux de donner en votre compagnie le coup d’envoi de la première édition d’un rassemblement de grande ampleur, qui va constituer sans nul doute un nouveau moment fort de notre saison sportive », a expliqué en préambule Vincent Franchi, adjoint au Maire délégué aux sports.

Dans un esprit festif, neuf disciplines, issues des arts martiaux et des sports de combat, étaient représentées : le Judo, le Ju-jitsu, le Karaté, l’Aïkido, le Taekwondo, la Boxe Thaï, la Boxe Française, le Qwan Ki Do et la Capoeira. Présentant une mise en scène originale, la première partie du show intitulée « A la découverte des arts martiaux » fit voyager le spectateur à travers le temps et les continents sous fond d’histoire et de géographie, grâce notamment à des images projetées sur écran géant. Dans une ambiance musicale tantôt entraînante tantôt apaisante, et sous les encouragements du public, les adhérents de chaque association ont investi, tour à tour, le vaste tatami installé sur la scène pour se lancer dans diverses démonstrations, enchaînements et autres combats propres à leur disciplines. Clés, projections, atemis, coups de pied sautés, acrobaties, esquives et parades : les spectateurs, néophytes ou véritables connaisseurs, se sont régalés au cours de cette première partie rythmée.

Après un intermède marqué par la présence de pompom girls, la Nuit des Arts Martiaux s’est conclue sur le « Grand Show », lors duquel chaque association proposa de nouvelles démonstrations, avec le plus souvent d’autres costumes et accessoires à la clé. Mettant en scène des licenciés de tout âge, l’événement a mis l’accent sur l’aspect multi-générationnel des arts martiaux, qui constituent une véritable école de vie. Pour le plus grand plaisir des petits comme des grands, cette grande première aura été synonyme de rêve, de spectacle et de découverte.

Objectif atteint !