Le blog de Puteaux-Aïkido | 2014 | août


Archive for août, 2014

Les inscriptions pour la saison 2014 / 2015 sont ouvertes

0

Bonjour à tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que les inscriptions en ligne pour la saison 2014/2015 sont ouvertes. L’inscription en ligne vous permet de gagner du temps et d’économiser du papier et elle offre une simplification administrative très importante pour les membres du bureau, aussi nous comptons sur vous pour privilégier ce mode d’inscription.

 

inscription-ligne

Avant de commencer, rassemblez les pièces suivantes :

  1. Un certificat médical de « non contre indication à la pratique de l’Aïkido » en cours de validité
  2. La photocopie d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois si vous habitez Puteaux
  3. Une photo d’identité
  4. Une attestation parentale pour les mineurs (disponible ici)
  5. L’autorisation de droit à l’image (disponible ici)

 

Rendez-vous sur la page d’inscription ici.

Retour sur le tatami le 2 septembre 2014

0

Bonjour à toutes et à tous, vous êtes nombreux à nous interroger sur les dates de reprise des cours, vous trouverez un rappel des dates ci-dessous. Par ailleurs le calendrier de l’association vous indiquera les dates à retenir pour le club (cliquez ici).

astroboy

 

 

A noter dans vos agendas

 

Reprise des cours : 

– adultes : mardi 2 septembre 2014 – 20h30

– enfants : samedi 6 septembre 2014 – 13h00

– ados : samedi 6 septembre 2014 – 14h00

 

 

 

Le bureau.

Pass Hauts-de-Seine : 70€ offerts pour les loisirs

0

Tous les élèves, de la 6e à la 3e, domiciliés dans les Hauts-de-Seine et scolarisés dans des établissements publics et privés sous contrat peuvent bénéficier d’un passeport loisirs de 70€ offert par le Conseil Général des Hauts-de-Seine.

89c962faff

Le Pass concerne également les élèves scolarisés hors du département dans des établissements publics et privés sous contrat, mais habitant dans les Hauts-de-Seine.

Enfin, les jeunes âgés de 12 à 16 ans, accueillis dans les établissements spécialisés, notamment les instituts médico-éducatifs (IME, EREA, IMP…) peuvent également bénéficier du Pass.

Ce dispositif offre la possibilité de s’inscrire à des activités après la classe au sein d’associations culturelles, sportives et artistiques de votre commune.

Le pass se présente sous la forme d’un e-ticket téléchargeable depuis le site du Conseil Général et à remettre directement à l’organisme sportif ou culturel souhaité.

Renseignements :

Pour l’année scolaire 2014-2015, la période d’inscription est prévue du 1er juin 2014 au 30 novembre 2014.
Le formulaire d’inscription est disponible en ligne après avoir créé un compte sur le site du Conseil Général des Hauts-de-Seine.
Consulter l’annuaire des associations partenaires du dispositif Pass.

 

Welcome Week 2014

0

Période de parrainage –
Welcome Week 2014

« Mieux faire connaître sa discipline » est l’un des grands projets de développement de la FFAAA.

Il s’agit d’une opération nationale baptisée « période de parrainage » familièrement surnommée WELCOME WEEK.

  • DU 15 AU 20 SEPTEMBRE 2014

Le principe est le suivant : pendant une semaine, vous allez devenir des “Parrains“ et vous allez avoir la possibilité d’emmener au club de votre choix des “Filleuls“ (amis, copains, proches, parents, membres de la famille, collègues, etc) dans le but de leur faire découvrir nos disciplines (Aïkido, Aïkibudo ou Kinomichi) lors des différentes séances d’entraînement de la semaine.

Ils peuvent même pratiquer pendant une séance sans être licenciés en étant couverts par l’assurance fédérale.

  • C’EST DONC À VOUS DE JOUER !

De vous impliquer en diffusant et partageant cette information !

D’entrer dans l’action : Il faut en parler autour de vous !

Dans tous les secteurs ; le cadre professionnel, amical, voisinage , à l’école, au collège au lycée, dans vos centres de rencontres…

C’est une occasion unique de faire découvrir notre belle discipline en la partageant avec le plus grand nombre !

Merci à tous !

Copyright © 2014 FFAAA, Tous droits réservés

Nos coordonnées :

FFAAA

FFAAA
11 rue Jules Vallès

Paris 75011

France

 

Dates de la MCJP à retenir

0

Bonjour à toutes et à tous, la Maison de la Culture du Japon à Paris nous propose régulièrement des événements dont certains pourront intéressés les pratiquants d’aïkido dans leur démarche.

Voici un extrait des prochains événements :

 

Initiation à la voie du sabre

 

mcjp201410

Atelier
Mercredi 29 octobre à 15h et 17h
- Séance de 15h > enfants et adolescents de 8 à 17 ans
- Séance de 17h > adultes
Une pra­ti­que souple et fluide du sabre pour réa­li­ser l’har­mo­nie du corps et de l’esprit. Initiez-vous au manie­ment de base du sabre en bois avec Masato Matsuura, expert de plu­sieurs arts mar­tiaux dont l’aiki et l’iaï (art de dégai­ner le sabre et de tran­cher en un seul mou­ve­ment).
Chaque séance est limi­tée à 16 per­son­nes. Une tenue adap­tée à toute sorte de mou­ve­ments est recom­man­dée.

 

http://www.mcjp.fr/francais/ateliers/initiation-a-la-voie-du-sabre/initiation-a-la-voie-du-sabre

 

 

Porcelaine de Kiyomizu et cuisine japonaise

 

mcjp201411

Démonstration culinaire
Samedi 8 novembre à 13h
Dans la cuisine japonaise, la vaisselle est aussi importante que les aliments. Les Japonais choisissent les couleurs, les formes et les matières des assiettes et autres récipients en fonction des mets, de la saison, du moment. L’harmonie entre ces éléments sublime la beauté de la cuisine japonaise. À Kyôto s’est développé un type de porcelaine de grande qualité et aux styles variés pouvant accompagner toutes sortes de mets. Raffinée, ornée d’audacieuses combinaisons de couleurs et de motifs, cette porcelaine de Kiyomizu est appréciée des cuisiniers, des gastronomes et de beaucoup de Japonais. La démonstration sera suivie d’une petite dégustation. 
Des porcelaines de Kiyomizu seront exposées dans le hall d’accueil (rez-de-chaussée) du 4 au 8 novembre.

 

http://www.mcjp.fr/francais/ateliers/porcelaine-de-kiyomizu-et-cuisine/porcelaine-de-kiyomizu-et-cuisine

 

 

Le shinnai-bushi, un art d’Edo qui a du chic
Spectacle
Jeudi 13 et vendredi 14 novembre à 20h
Écouter des histoires d’amours tragiques racontées au son du shamisen était un plaisir raffiné très apprécié au 18e siècle des habitants d’Edo (ancien nom de Tôkyô). Ce spectacle vous propose de découvrir l’un de ces styles de musique narrative, leshinnai-bushi, apparu à Edo vers 1760. Son répertoire est avant tout mélancolique et sensuel, même s’il existe aussi un registre comique. Ses interprètes – généralement un récitant et deux joueurs de shamisen – animaient souvent les banquets auxquels étaient conviées des geishas. C’est ainsi qu’il se distingue d’un autre style de musique pour récitant, le gidayu-bushi d’Ôsaka qui accompagne le théâtre de marionnettesbunraku.

Le réci­tant Tsuruga Wakasanojo, Trésor natio­nal vivant, est à la tête de l’école Tsuruga de shin­nai. Ayant à coeur de faire décou­vrir son art à un large public, il mul­ti­plie les col­la­bo­ra­tions entre shin­nai et d’autres arts de la scène. Pour ce spec­ta­cle à la MCJP, il pré­sente plu­sieurs facet­tes du shin­nai-bushi : Ranchô, une célè­bre pièce tra­gi­que dans laquelle une femme ren­contre la geisha dont son mari est épris ; une pièce mêlant chant shin­nai et danse tra­di­tion­nelle ; enfin, une pièce comi­que pourHachiôji-kuruma ningyô, forme de théâ­tre pour marion­net­tes dont la par­ti­cu­la­rité est que chaque mani­pu­la­teur est assis sur un siège à rou­let­tes. Une belle intro­duc­tion à un art qui fai­sait la fierté d’Edo.

 

http://www.mcjp.fr/francais/spectacles/le-shinnai-bushi-un-art-d-edo-qui/le-shinnai-bushi-un-art-d-edo-qui

Go to Top